- Conditions d'utilisation et de sécurité -

Candle's Spells

Conditions d'utilisation et de sécurité

1 - PRÉCAUTION D'EMPLOI :


- Ne jamais poser une bougie allumée sur une surface non protégée, elle doit toujours être sur une surface plane, résistante à la chaleur.


- Toujours utiliser un support entre la bougie et la surface où elle est posée.


- La bougie doit rester allumée au maximum 3h lors des 2 premiers tiers de cire puis au maximum 2h pour le dernier tiers.


- Ne jamais laisser une bougie allumée sans surveillance.


- Toujours garder la cire liquide libre de débris (bouts d'allumette, morceaux de mèches etc).


- Conserver les bougies allumées hors de portée des enfants et des animaux domestiques.  


- Placez les bougies allumées à une distance supérieure à 10 cm l’une de l’autre. Lorsque les bougies sont trop rapprochées, elles se chauffent mutuellement et peuvent alors couler.


- Ne jamais placer une bougie allumée sur une surface inflammable ou à proximité de matières inflammables.


- Ne jamais placer une bougie allumée dans un courant d’air. Les bougies qui sont exposées à un courant d’air ont tendance à dégager de la fumée et à couler.


- Toujours placer les bougies à la verticale. Les bougies inclinées ont tendance à dégager de la fumée et à couler. Utilisez toujours un éteignoir pour éteindre les bougies.


- Éviter d'éteindre les bougies en soufflant, pour ne pas générer de projection de cire chaude.  


- Ne laissez pas d’allumettes consumées ou tout autre matériau dans la cire de la bougie au risque de provoquer une deuxième flamme. Cette nouvelle flamme peut modifier la combustion de la bougie et entraîner des coulures ou le dégagement de fumée.


- Ne jamais éteindre une bougie avec de l’eau.  


- Ne jamais toucher une bougie allumée ou son contenant, pour toucher une bougie, celle ci doit être éteinte et sa cire complètement solidifiée.


- La partie combustible de la mèche devrait mesurer entre 0,5 à 0,9 mm de long; une mèche trop longue peut entraîner un dégagement de fumée et une flambée.


- Ne jamais toucher, déplacer, ou soulever une bougie en combustion. Le verre peut devenir très chaud. Pour déplacer une bougie, celle ci doit être éteinte et sa cire complètement solidifiée.


- Ne jamais placer les bougies à proximité d’une source de chaleur, telle que le soleil direct, le chauffage central ou la cheminée. Les bougies placées trop près d’une source de chaleur peuvent commencer à couler.


- Ne jamais allumer une bougie si son contenant a subi un choc ou une détérioration quelconque. Le contenant pourrait éclaté sous la chaleur.


- Il faut toujours aérer régulièrement les pièces ou des bougies brulent.

2 - CONSEILS D'UTILISATION :

 

- Lors de la première utilisation de votre bougie, n’hésitez pas à laisser la totalité de la cire fondre sur la surface, cela évitera qu’elle ne se creuse au centre.


- Avant chaque utilisation, n’hésitez pas à couper la mèche de la bougie à hauteur de 0,5 À 0,9 mm environ afin que celle ci brûle de manière homogène et que sa flamme ne soit as trop grande.


- La mèche de la bougie peut créer un "champignon" à son extrémité. Eteindre la bougie, attendre que la cire soit complètement solidifiée avant de couper cette excroissance avec un coupe mèche idéalement. 

Candle’s Spells marque de la société METZ, ne saurait être reconnu  responsable de tout accident occasionnant dommage corporel ou matériel lié à une mauvaise utilisation de ses produits ou du non respect de conditions d'utilisation et de sécurité listées ci dessus.


En Achetant sur le site Candle's Spells, vous reconnaissez avoir pris connaissance des condition d'utilisation et de sécurité.